Bordeaux n’a plus le droit à l’erreur

Willy Sagnol s’est présenté devant les journalistes vendredi matin pour la traditionnelle conférence d’avant-match. L’entraîneur des Marine et Blanc a évoqué le match face à Rennes et les objectifs du club. Découvrez ses propos !

Willy Sagnol, absent de Bordeaux cette semaine, a « suivi les entraînements à distance ». Il a pu compter sur les images et sur les paroles de ses adjoints pour lui confirmer que « cela a été une bonne semaine de travail ».

Par rapport à l’intensité que mettent les joueurs dans les séances, il l’explique par la concurrence qui « pousse tout le monde » à donner son maximum.

Quand les journalistes ont évoqué les objectifs, le technicien girondin a coupé et déclaré que « l’objectif est le match de Rennes » afin « d’être dans les meilleures conditions avant de recevoir Reims ».

L’entraîneur des Marine et Blanc est clair, l’équipe a « grillé tous ses jokers et n’a plus le droit à l’erreur ». Aujourd’hui, les Girondins sont « dans un sprint » jusqu’à la fin de la saison.

Willy Sagnol a ironisé sur le fait qu’il ne veut pas « relancer toutes les équipes ». L’objectif est de prendre des points, c’est pourquoi il n’a pas hésité à « remettre de la solidité défensive » lors des derniers matches.

Cependant, le coach bordelais refuse de dire que « l’équilibre est revenu ». Un « bilan se fait sur la saison et non pas sur trois ou dix matches ».

Avant le match de ce soir, Willy Sagnol est optimiste car les « joueurs travaillent bien », et que « le groupe est large et de qualité ».

Après avoir apporté son soutien aux clubs français engagés en Coupe d’Europe, le coach girondin a évoqué les blessés et Grégory Sertic.

Willy Sagnol rappelle que Grégory Sertic a été « très utilisé en début de saison » et qu’aujourd’hui il fait face à une grosse concurrence au milieu de terrain. Cependant, le « joueur travaille dur, et c’est comme cela qu’il reviendra dans l’équipe ».

Théo Pellenard et Julien Faubert, de retour de blessure, seront à disposition de la CFA. Jussiê et Cheick Diabaté ont été rejoints à l’infirmerie par Tiago Ilori qui souffre du dos.

S’il déclare prendre les matches les uns après les autres, Willy Sagnol a conscience d’être en plein sprint final dans lequel les Girondins ont grillé quasiment tous leurs jokers. L’objectif sera donc de s’imposer à Rennes.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>