PSG : Blanc a retrouvé la foi

Le PSG a réalisé une très belle prestation lors de la 26ème journée du championnat de Ligue 1 lui permettant d’occuper provisoirement la tête du classement du championnat de Ligue 1. Une victoire 3-1 contre Toulouse qui redonne confiance au groupe de Laurent Blanc.

Adrien Rabiot a signé un doublé et c’est Thiago Silva qui est venu enfoncer le clou. Des buts qui ont permis non seulement à Paris de renouer avec la victoire mais de frapper un grand coup. Un véritable bonus pour le mental des joueurs qui abordent ainsi avec enthousiasme la suite du championnat mais aussi les autres compétitions dans lesquelles ils sont toujours engagés.

Laurent Blanc a mis l’accent sur le niveau d’efficacité remarquable de son équipe après le match et a expliqué être satisfait de la concrétisation des occasions de but. Le coach parisien a ensuite insisté sur le fait que cette première place provisoire doit désormais être le seul objectif du club en Ligue 1 et que plus aucun point ne doit en ce sens être perdu.

Blanc a évoqué une prise de conscience collective de la part de ses joueurs qui doivent se mobiliser pour tenter de remporter un nouveau titre. Un match contre le TFC qui n’a certes pas été encore parfait pour l’entraineur mais qui reste très encourageant.

Thiago Silva a été l’auteur du troisième but hier soir et a dans l’ensemble réalisé une très belle performance renouant ainsi avec son meilleur niveau depuis son arrivée dans le club de la capitale. L’occasion pour Laurent Blanc de faire l’éloge du défenseur brésilien en expliquant qu’il était en train de devenir le joueur qu’il était …

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>