Alain Prost 60 ans de passion

Alain Prost célèbre ce 24 février 2015 ses soixante ans. Le quadruple champion du monde de Formule 1 demeure le plus illustre représentant français de la discipline en attendant la relève qui tarde à venir.

Surnommé le professeur Alain Prost a vécu de grands moments en Formule 1 et chacun se souvient naturellement de sa collaboration houleuse avec le pilote brésilien Ayrton Senna. Alors qu’il compte déjà deux titres de champion du monde à son actif, Prost voit surgir chez McLaren Ayrton Senna.Un pilote brillant aujourd’hui devenu une légende mais qui à l’époque s’est avérer être le plus sérieux rival de Prost. Avec un titre de plus dans son escarcelle le français rejoint ensuite Williams après un passage raté chez Ferrari et remporte sa dernière couronne en 1993.

Alin Prost mettra ensuite un terme à sa carrière de pilote et commentera en direct l’accident tragique d’Ayrton Senna en 1994 à Imola. En 1997 il se lance dans la mise au point et la gestion de sa propre écurie avant d’y mettre un terme en 2001 sans avoir rencontré la gloire tant espérée.

Aujourd’hui Prost collabore étroitement avec l’écurie e.dams en championnat de Formule E sous l’égide de Renault Sport.

Sur le même thème...

2 Responses

  1. Gérard Maillet dit :

    bon anniversaire Alain,
    nous étions souvent ensemble en 1976 en formule Renault a Magny-cours tu me mettais 2 ,5secondes au tour et en écoutant tes conseils tu m as fait gagner plus d une seconde et demie au tour et je me suis bien gardé de le dire a mon frêre qui n a jamais réussi a faire mon temps.( le conseil était ne passe pas la 5 dans la ligne droite ! )
    Cordialement
    Gérard Maillet

  2. Richard dit :

    Heureux anniversaire Monsieur Prost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>