Saint André et la petite équipe du XV de France …

Le XV de France s’est inclinée pour la deuxième fois consécutive dans le tournoi des six nations. Face au Pays de Galles, les bleus n’ont pas été en mesure de faire la différence et c’est sur le score de 20 à 13 que les joueurs de Philippe Saint André ont rejoint les vestiaires. Le sélectionneur n’a pas caché sa déception en conférence de presse et a livré ses impressions.

« Même si on a tenté de faire des choses , on a mis trop de temps, on a mis une demi-heure à conserver le ballon plus de trois temps de jeu, donc après, même si défensivement on était en place tu peux pas au niveau international défendre en permanence, puis même si on marque un essai , même si un essai est refusé pour un léger en avant , quand tu as 50% au pied dans un match international c’est compliqué de gagner. »

« On a Morgan Parra qui se blesse au genou, mais même avec ça on doit gagner le match, on doit relever la tête et travailler. Il faut que les joueurs travaillent sur des gestes de base… On n’est pas une grande équipe actuellement même si au mois de novembre il y a eu des bonnes choses. On perd contre l’Argentine alors qu’on avait les moyens de gagner.

« En Irlande on domine la dernière demi-heure mais on oublie cinq points au pied et notre discipline n’a pas été assez bonne et aujourd’hui c’est pareil, on fait de très bonnes choses, on bouffe une énergie énorme pour marquer trois points…Il nous manque d’être mieux au niveau du but, d’être mieux physiquement, certains joueurs on du mal à tenir 90 minutes. Il faut travailler et se préparer comme des fous. « 

« On aura une semaine pour se préparer et aller en Italie. Il faudra bien terminer le tournoi. Vus nos résultats et nos statistiques on est arbitré comme une petite nation et il faut l’accepter. Quand on sera précis la roue tournera du bon côté. »

La France s’est imposée face à l’Ecosse avant de s’incliner contre l’Irlande puis face au Pays de Galles.

Sur le même thème...

1 Response

  1. LE BAILLIF dit :

    Si l ‘élève a mal appris c ‘est que le professeur a mal enseigné…………….
    LE NUL c ‘est PSA ….dehors ce bredouilleur chailleur …IL FAUT UN PATRON …ce qu ‘il n’ est PAS DU TOUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>