Coupe de France : Boulogne croit en ses chances

Ce soir dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, les Rouge et Noir de Boulogne qui ont connu depuis leur création en 1898 bien des hauts et des bas viennent à nouveau se frotter à plus fort qu’eux.

En effet , ce club nordiste connut ses plus belles heures dans les années 1920, puis à nouveau dans la décennie 1970 période au cours de laquelle ils réussirent à occuper la première place de leur division, mais une cinglante défaite face à des Monesgasques bien supérieurs, les entrainera vers les bas fonds.

Vient alors pour les Boulonnais une période sombre , désargentée , relégués au rôle d’amateurs ils ne devront leur retour qu’au nouveau staff technique , Montanier et Fournier qui mèneront le club en Ligue 2 en 2007 .

Fort de cette réussite, les Noirs et Rouge accèdent au Graal suprême, la Ligue 1, mais il leur fut difficile de tenir la route plus d’une saison et le départ de Montanier sonna alors le glas et le retour en Ligue 2 puis progressivement la descente vers le National fit son chemin.

Aujourd’hui , fort de toutes ses expériences, l’USBCO actuellement 5° au classement de National, revient sur le devant de la scène et cette aventure de la Coupe de France face à de redoutables mais fatigués adversaires les Verts de l’ASSE Saint Etienne, pourrait bien être le prémices à une nouvelle glorieuse épopée.

Une rencontre évidemment difficile pour les Nordistes, mais à cœur vaillant rien d’impossible et peut-être créeront-ils ce soir la belle surprise de cette Coupe de France dans un stade bouillonnant acquis à la cause de leurs Rouge et Noir.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>