Agenda Sports février

Alors que s’éveille le mois de février de nouvelles épreuves attendent les sportifs dans les différentes disciplines.

Tout d’abord le 01 février , épreuve attendue et suivie par des milliers de spectateurs, la 49° édition du Superbowl qui cette année opposera les Seattle Seahawks aux New England Patriots , événement majeur du football américain qui est aussi l’occasion pour les publicitaires de diffuser largement leur campagne .

Mais c’est dans le froid du grand Nord à Lillehammer, Norvège qu’aura lieu le même jour la 7° étape de la Coupe du Monde de Luge .

Du 5 au 10 toujours les sports de glisse avec les Championnats du Monde de Ski alpin à Beaver Creek ( USA) qui verra peut être le skieur norvégien Skindal, faire son grand retour après sa blessure .

Retour en France les 3 et 4 février sur la planète football pour assister aux demi finale de la Coupe de la Ligue entre Lille et le PSG, puis le lendemain ce sera au tour de Monaco qui rencontrera les Corses de Bastia.

Enfin les 6 et 7 février la grande fête du Rugby avec les premiers matches du Tournoi des Six Nations , et le Quinze de France qui sera opposé au Chardon écossais , journée qui permettra aux XV féminin d’affronter l’Ecosse, tout comme les Bleuets qui termineront ce face à face Ecosse- France, en s’opposant aux Chardonnets dans l’enceinte du stade de Guegnon .

A nouveau du football les 10 et 11 pour suivre les duels des 8° de finale de la Coupe de France, comme celui qui opposera Nantes au PSG ou encore Rennes Monaco .

C’est en Iran et au sein de sa capitale Téhéran dont l’équipe remettra son titre en jeu qu’il faudra être les 13 et 14 février, pour suivre la 33° Coupe du Monde de Lutte Gréco Romaine.

Des vrombissements, de la glisse voici qu’arrivent du 12 au 15 février, les engagés du Rallye de Suède WRC, avec un Sébastien Ogier qui tentera à l’issue des 309 km de routes verglacées de confirmer sa première place au général .

Retour sur le rugby et la seconde journée du Tournoi des Six Nations les 14 et 15 février avec le second match pour les Bleus face aux Irlandais .

Le football ne sera pas en reste avec les 8 ° de finale aller de la Coupe de France les 17 et 18 février

Moins bruyant mais tout aussi intense, c’est le cyclisme qui se fait la part belle du 18 au 22 pour voir se disputer les Championnats du Monde sur Piste ( StQuentin en Yvelines). Quatre jours durant les rois de la petite reine affoleront la piste pour gagner le titre suprême.

Le ski continue sa saison avec les épreuves du Championnat du Monde de ski nordique qui auront lieu du 18 au 01 Mars à Falun (Suède)

Le 19 février toujours et encore du Football avec les 16° de finale aller de l’Europa League où Guingamp tentera de gagner ses lettres de noblesse face au Dynamo Kiev.

C’est Disneyland qui verra les 20 ,21, et 22 février la Leaders Cup de Basket avec pour le premier quart de finale un Limoges- Nancy ou encore un Dijon- Paris Levallois.

Puis l’Auvergne et sa capitale régionale Clermont Ferrand les 21 et 22 février seront le théâtre des Championnats de France d’Athlétisme Elite en salle .

Le 22 février journée dédiée à la gent féminine, avec la Finale de la Coupe de la Ligue Dame de Handball qui se déroulera à la maison des sports de Clermont Ferrand.

Un détour par le charmant pays slovène et notamment la ville qui abrite le plus ancien cep de vigne du monde,( plus de 400 ans) Maribor, où se déroulera le slalom dames.

Pour les passionnés de Tir à l’arc, c’est également en Slovénie qu’auront lieu du 24 au 28 février les Championnats d’Europe à Koper , avec notamment Jean Charles Valladont et Pierre Plihon pour les bleus.

Le 26 février retour au Football avec les 16° de finale retour de l’Europa League et toujours Guingamp face au Dynamo de Kiev.

Et nous terminerons ce mois de février avec les rugbyman du XV de France qui seront opposés au Gallois dans le cadre du Tournoi des Six Nations les 28 et 01 mars.

Un mois de février court mais certes bien rempli qui sera l’occasion d’admirer de belles performances.