Astana dans la tourmente

C’est un coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur l’équipe cycliste Astana avec cette semaine la demande d’exclusion de l’équipe du World Tour par l’UCI. En cause des affaires de dopages qui ont sérieusement terni l’image du team de Vincenzo Nibali.

Vainqueur du Tour de France en 2014, Nibali pourrait ainsi voir ses chances de participer à la grande boucle fortement compromises. En effet, plusieurs cas de dopages ont été détectés chez Astana depuis plusieurs mois ce qui a poussé l’UCI, après avoir reçu des rapports détaillés de la part de l’institut des sciences du sport de Lausanne, a demandé le retrait de la Licence professionnelle du team.

Une mauvaise nouvelle pour les fans de la discipline qui se verraient ainsi privés d’une lutte intense sur le Tour avec la présence d’Alberto Contador et de Christopher Froome. Mais pour l’instant rien n’est encore officiel et Astana pourrait faire appel de cette éventuelle sanction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>