Ribéry à rompu avec la France

Franck Ribéry se sent bien en Allemagne depuis qu’il a rejoint le Bayern Munich en 2007. Très performant au sein du club de Bundesliga, l’International tricolore ne cache plus son amour du pays et également son attachement à la culture locale.

En effet, d’après la presse outre-Rhin, Ribéry songerait à prendre la nationalité allemande. Dans les colonnes du journal Bild, l’attaquant du Bayern n’a pas hésité à envisager sérieusement cette éventualité. Interrogé sur son possible changement de nationalité, le joueur s’est montré séduit par cette idée. Il a expliqué qu’il se sentait bien et que son fils Salif est né en Allemagne. Il a ensuite ajouté que ce dernier pourrait peut-être un jour porter le maillot de l’équipe d’Allemagne.

Une éventualité qui semble néanmoins se préciser après les dernières déclarations de son agent Jean-Pierre Bernès qui dans un entretien accordé au journal L’Equipe ce week-end a fait savoir que son joueur ne songeait plus à la France.

Une scission qui semble de plus en plus marquée entre Ribéry et l’hexagone. Bernès explique ainsi que Ribéry à coupé tout lien avec la France et que le pays a été très dur avec lui malgré quelques erreurs de sa part. L’agent a ensuite été plus loin en précisant que l’attention dont il fait l’objet en Allemagne et au sien du Bayern Munich n’a aucun rapport avec ce qu’il pourrait connaitre en France.

Mal aimé en France, Ribéry est une véritable star outre Rhin. Un décalage qui s’est selon Bernès accentué avec le temps.

Des propos qui n’ont absolument pas choqué le président de la Fédération Français de Football Noël Le Graet qui s’est exprimé à ce sujet jeudi sur les ondes de Sud Radio. Ce dernier a fait savoir que cette décision lui appartenait et qu’elle prouvait qu’il était heureux au sein du Bayern Munich ainsi qu’en Allemagne.

Le Graet a continué en expliquant qu’il n’était pas choqué et qu’il n’avait en ce sens pas de reproche à faire à un joueur qu’il apprécie beaucoup.

L’ancien joueur de l’OM a annoncé sa retraite internationale en Equipe de France en aout 2014.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>